Atelier - Gaïan
Logo Gaïan noir "Mobilier & décoration".

“C’est dans un écrin de verdure au sein d’un petit village en Moselle que nous avons choisit d’installer l’atelier Gaïan. Pour proposer des modèles originaux, nous travaillons de façon artisanale mais avec des technologies modernes.

Nos créations sont entièrement pensées, dessinées et fabriquées dans notre atelier

Un home qui change une fraise de fraiseuse.
Chapeau de lampe en cours de montage.
Une femme qui ouvre la porte d'un poêle à bois.
Assemblage d'une lampe Opaïe.

“ penser, designer

et concevoir chaque modèle „

Notre imagination ne rencontre que peu de limites. Les projets germent dans nos têtes et quelques fois dans celles de nos clients, alors n’hésitez pas à nous en parler. Au départ il y a toujours de simples coups de crayon qui vont devenir progressivement des croquis de designer. Ensuite on passe à la conception sur ordinateur, en tenant compte des contraintes techniques liées aux outils de production et aux matériaux.

Modèle 3D du lampe.

“ Une idée qui se concrétise „

Les dessins par ordinateur nous permettent d’affiner les proportions et corriger des détails techniques.  Pour apprécier le chemin déjà parcouru, mais aussi les points qui resteront encore à améliorer, il est temps de réaliser un prototype. Il nous permettra de voir enfin une œuvre que nous pourrons mettre en situation.

 

Un homme sur un ordinateur avec en premier plan une fraiseuse à commande numérique.

“Usiner, ponçer

et huiler chaque élément „

Chaque élément de notre prototype est découpé et usiné. Ils sont ensuite poncés un à un,  pour les parfaire et les rendre agréables au toucher. Pour apporter tout son éclat au bois, l’ultime étape consiste à appliquer des produits de finitions 100% naturels et respectueux de notre environnement.

 

Une jeune fille ponce un élément d'une lampe.

“ l’assemblage,

c’est le moment où le modèle naît. „

Les formes et les courbes se dessinent. Cette étape peut être très longue lorsque l’on sait que certains articles sont composés de  plus de 180 éléments. La satisfaction de voir une œuvre réalisée de nos mains qui ira peut-être sublimer votre intérieur,  restera toujours notre motivation première.

 

Montage d'une lampe Opaïe.